2.11.23

Anecdote sur J. Nicholson et R. Polanski à Paris


A ce sujet, on trouve dans Top model une anecdote intéressante, racontée par Tara Shannon. A la fin des années 1970, la jeune Américaine est à Paris. Se promenant avec une amie, elle voit tout à coup Jack Nicholson sortir de l’hôtel George V. Elles l’abordent au culot, et l’acteur leur propose de l’accompagner à une petite fête où il se rend. « Jack sonne et devinez qui ouvre la porte ? Roman Polanski ! C’était complètement dingue ! Nous sommes rentrés dans une pièce remplie de petites blondes d’une quinzaine d’années. Du coup, Lisa et moi, on se trouvait vieilles et on s’est regardées en se disant intérieurement : « Foutons le camp d’ici ! » Quelqu’un a fait passer un joint, Lisa n’y a pas touché, mais j’en pris quelques taffes. Tout à coup, je commence à me sentir malade, à tel point que je suis obligée de m’allonger. Il m’a fallu quelques minutes pour reprendre mes esprits. Mais plusieurs des filles étaient inconscientes… Ça craignait ! On s’est barrées. » 


Beauté fatale. Les nouveaux visages d’une aliénation féminine, Mona Chollet, 2012, p.279