26.9.18


Alphonse Mucha, Les Saisons, 1896

24.9.18

23.9.18

20.9.18

18.9.18


BlacKkKlansman, 2018

16.9.18


Orange Is The New Black, Season 6, Finale, 2018

14.9.18


Anne Boleyn, The Tudors, Season 1, 2007

13.9.18

11.9.18

7.9.18

2.9.18

Pauvre Sasha. Pauvres filles. Le monde les engraisse avec des promesses d’amour. Elles en ont terriblement besoin et la plupart d’entre elles en auront si peu. Les chansons pop à l’eau de rose, les robes décrites dans les catalogues avec des mots comme « coucher de soleil » et « Paris ». Puis on leur arrache leurs rêves de manière si violente : la main qui tire sur les boutons du jean, personne ne regarde l’homme qui crie après sa petite amie dans le bus. Ma tristesse envers Sasha me nouait la gorge.

The Girls, Emma Cline, 2016

"Gazans are enjoying the sunset over the sea, swimming, having a walk and talking around the bay."

Adlan Mansri, 2018



"In Gaza, following the restriction and the blockade, there is only 4 hours of electricity a day. Along the bay, in Gaza's Harbour, small shop like this one are working only with battery."

Adlan Mansri, 2018


"Clinging to nonviolent ideals isn't easy when death is all around."

Emad Burnat, Five Broken Cameras, 2011
Le festin n’en était pas du tout un. Des choux à la crème boursouflés qui transpiraient dans un bol, jusqu’à ce que quelqu’un les donne aux chiens. De la chantilly industrielle dans un récipient en plastique, des haricots verts trop cuits, gris et informes, agrémentés des trophées d’une poubelle quelconque. Douze fourchettes s’entrechoquaient dans une marmite géante, chacun piochant à son tour dans une bouillie de légumes insipides, mélange de pommes de terre, de ketchup et de sachets de soupe à l’oignon. Il y avait une unique pastèque, dont la peau ressemblait à celle d’un serpent, mais personne ne put trouver de couteau. Finalement, Guy l’ouvrit en la cognant violemment contre un coin de table. Les enfants se jetèrent comme des rats sur la pulpe écrasée. 

Rien à voir avec le festin que j’avais imaginé. L’écart me rendait un peu triste. Mais c’était triste seulement dans l’ancien monde, me rappelai-je, où les gens demeurent effrayés par le remède amer de leurs vies. Où l’argent maintenait tout le monde en esclavage, où les gens boutonnaient leurs chemises jusqu’au col, étranglant l’amour qu’ils avaient en eux.

The Girls, Emma Cline, 2016

Down by the sea, 2018

1.9.18

C’était là notre erreur, je pense. Une de nos nombreuses erreurs. Croire que les garçons suivaient une logique que nous pourrions comprendre un jour. Croire que leurs actions avaient un sens au-delà de la pulsion inconsidérée. Nous étions des théoriciennes du complot, nous voyions des présages et des intentions dans chaque détail, en espérant ardemment être assez importantes pour faire l’objet de préparations et de spéculations. Mais ce n’étaient que des gamins. Idiots, jeunes et directs : ils ne dissimulaient rien.

The Girls, Emma Cline, 2016