30.8.17


29.8.17

Lorsque je le vis absorbé par la conversation et que je fus convaincue que je pouvais examiner sans être observée moi-même, je ne tentai plus de me contenir ; je détournai mes yeux de mon ouvrage et je les fixai sur M. Rochester ; je trouvais dans cette contemplation un plaisir à la fois vif et poignant ; aiguillon de l’or le plus pur, mais aiguillon de souffrance ; ma joie ressemblait à l’ardente jouissance de l’homme qui, mourant de soif, se traîne vers une fontaine qu’il sait empoisonnée, et en boit l’eau néanmoins comme un divin breuvage. (…)
h
Je n’avais pas voulu l’aimer ; j’avais fait tout ce qui était en mon pouvoir pour repousser de mon âme ces premières atteintes de l’amour, et, dès que je le revoyais, toutes ces impressions se réveillaient en moi avec une force nouvelle. Il me contraignait à l’aimer sans même faire attention à moi.


Charlotte Brontë, Jane Eyre, 1847
Il est vain de dire que les hommes doivent être heureux dans le repos : il leur faut de l’action, et, s’il n’y en a pas autour d’eux, ils en créeront ; des millions sont condamnés à une vie plus tranquille que la mienne, et des millions sont dans une silencieuse révolte contre leur sort. Personne ne se doute combien de rébellions en dehors des rébellions politiques fermentent dans la masse d’être vivants qui peuple la terre. On suppose les femmes généralement calmes : mais les femmes sentent comme les hommes ; elles ont besoin d’exercer leurs facultés, et, comme à leurs frères, il leur faut un champ pour leurs efforts. De même que les hommes, elles souffrent d’une contrainte trop sévère, d’une immobilité trop absolue. C’est de l’aveuglement à leurs frères plus heureux de déclarer qu’elles doivent se borner à faire des poudings, à tricoter des bas, à jouer du piano et à broder des sacs.

Charlotte Brontë, Jane Eyre, 1847

Chausey, août 2017 

27.08.2017

NAWA


17.08.2017

BARCELONA 

CAMBRILS


28.8.17

27.8.17


Before Sunrise, 1995

Before Sunrise, 1995

Before Sunrise, 1995
Daydream delusion
Limousine eyelash

Oh, baby, with your pretty face
Drop a tear in my wine glass

Look at those big eyes
See what you mean to me

Sweet cakes and milk shakes
I am a delusion angel

I’m a fantasy parade
I want you to know what I think

Don’t want you to guess anymore
You have no idea where I came from

We have no idea where we’re going
Lodged in life

Like branches in the river
Flowing downstream

Caught in the current
I carry you

You’ll carry me
That’s how it could be

Don’t you know me ?
Don’t you know me by now ?


Before Sunrise, 1995

Game of Thrones, season 7

True Blood, season 5

3.8.17





2.8.17

JEANNE MOREAU 
31.07.2017